Syndicat Professionnel des Psychothérapeutes du Québec (SPPQ)

Dossier Politique : réglementation des Médecines Douces
Mission Portail Plan du site Pour nous joindre





   Accueil

   Syndicat Professionnel des Psychothérapeutes du Québec (Accueil)



 

Accueil

de la Commission

Accueil

de la Centrale Syndicale

 






Produits offerts aux membre du Syndicat

 

Music Subliminal Plus

 

Produits gratuits offerts aux membres du Syndicat des Psychothérapeute.  Ci-dessous vous trouverez des magasines d'intérêt publique à imprimer pour votre salle d'attente.

UNE FRAUDE MASSIVE
Psychiatrie: une industrie corrompue

CRIMES ET DÉLITS DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ MENTALE

DEPUIS des décennies, les psychiatres et les psychologues revendiquent l’exclusivité du domaine de la santé mentale. Les gouvernements et les compagnies d’assurance

   

L'IMPOSTURE DE LA PSYCHIATRIE 
La subversion de la médecine

LA MANIPULATION DE LA MÉDECINE

En 1998, Alan I. Leshner, psychiatre et ancien directeur de l’Institut national américain de la toxicomanie a déclaré : «Personnellement, je pense qu’aujourd’hui, vous [médecins] devriez être emprisonnés si vous refusez de prescrire des ISRS [anti-dépresseurs] pour traiter une dépression.» 

   
LA VÉRITABLE CRISE DE LA SANTÉ MENTALE 
Par 
Dr Julian Whittaker 
Dr Tony P. Urbanek
Dr Mary Jo Pagel
Dr Rohit Adi

LE MANQUE DE MÉTHODOLOGIE SCIENTIFIQUE EN PSYCHIATRIE

QUE devons-nous penser de tous ces rapports qui affirment avec certitude qu’il existe dans notre société une véritable épidémie de maladie mentale et qu’une personne sur quatre dans le monde est touchée aujourd’hui par ce phénomène ? 

   

SCHIZOPHRÉNIE
Une maladie qui rapporte à la psychiatrie

UN APPEL À L'AIDE DÉSESPÉRÉ

LA VIE peut être parfois très dure. Quand une famille voit l’un de ses membres se comporter de façon irrationnelle et souffrir de perturbations sérieuses, elle ferait n’importe quoi pour tenter de résoudre le problème. Vers qui pouvons-nous nous tourner quand cela se produit ? 

   
UNE RÉALITÉ BRUTALE 
Les « traitements » nuisibles de la psychiatrie

DES VIES DÉTRUITES

LE TRAITEMENT par électrochocs également connu sous le nom de thérapie électroconvulsive (ECT ou sismothérapie) – et les « traitements » psychochirurgicaux semblent faire leur retour. Pourtant, depuis leur découverte, ces pratiques ont suscité un conflit acharné, opposant les psychiatres qui ne jurent que par elles et la multitude de victimes et leurs familles dont la vie a été complètement détruite par leur application.

   

PSEUDO-SCIENCE
Les faux diagnostics de la psychiatrie

LA « MALADIE » PAR OPINION ET DÉCRET PSYCHIATRIQUE

AVEZ-VOUS déjà entendu parler des troubles mentaux suivants ? Trouble de la lecture, trouble du
comportement perturbateur, trouble de l’expression écrite, trouble des mathématiques, intoxication à la caféine, trouble du sevrage de la nicotine, trouble de l’insoumission au traitement ou les problèmes de « l’abus physique d’un enfant » et de « l’abus sexuel d’un enfant ». 

Ce sont quelques-uns des 374 troubles mentaux énumérés dans le Diagnostic and Statistical Manual for Mental Disorders (le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) (DSM-IV) de l’APA (Association Américaine de Psychiatrie) ainsi que dans la section Troubles Mentaux de l’ICD (Classification internationale des maladies, CIM) réalisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). 

   
   

 


Portail des Médecines Douces du Québec© Portail des Médecines Douces du Québec